Gâteau d’été aux fraises et au citron vert

Difficulté
Print Recipe
Gâteau estival composé de crème chantilly et de fraises posées entre des génoises nature et une touche de citron vert qui donne une note acidulée très agréable.
Difficulté
Print Recipe
Gâteau estival composé de crème chantilly et de fraises posées entre des génoises nature et une touche de citron vert qui donne une note acidulée très agréable.
Ingrédients
Génoises nature
Lemon Curd (environ 300ml)
Garnitures et décoration
Portions: 8-10 personnes
Instructions
Génoises nature
  1. - Préchauffez le four à 175°C. - Beurres et farinez deux moules à manqué de 15 cm de diamètre. - Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. - Fouettez les oeufs, le sucre et la vanille poudre obtenir une préparation aérée et jaune pâle. Réchauffez le lait et ajoutez le peu à peu. Incorporez le beurre. - Incorporez la levure et la farine mélangées. Répartissez la pâte dans les deux moules. - Enfournez les génoises 30 minutes environ.
Lemon Curd
  1. - Versez le sucre, les oeufs, le zeste et le jus des citrons verts dans un bol résistant à la chaleur, placé sur une casserole d'eau bouillante. Fouettez sans cesse au fouet afin que le lemon curd ne durcisse pas ( sa texture doit être proche de celle de la sauce hollandaise). - Retirez le bol de la casserole et ajoutez le beurre. Remuez jusqu'à ce qu'il ait fondu. Le lemon curd se conserve environ 1 semaine au réfrigérateur.
Garniture
  1. - Fouettez la crème et le sucre en chantilly épaisse - Coupez les fraises en tranches.
Assemblage et décoration
  1. - Coupez les génoises en deux dans l'épaisseur. - Placez la première génoises sur un plat à gâteau. Étalez une couche de lemon curd, puis de crème Chantilly et enfin de fraises. Répétez l'opération jusqu'à la troisième génoise incluse. Placez la dernière dessus, face coupée tournée vers le bas. - Couvrez le gâteau d'une couche de crème Chantilly, placez le gâteau au réfrigérateur pour le faire en plusieurs fois plus facilement et décorez avec les fraises.

Laisser un commentaire